Feux de forêts: un séminaire Algéro-Canadien aura lieu ce lundi à Alger - Maghreb Emergent

Feux de forêts: un séminaire Algéro-Canadien aura lieu ce lundi à Alger

Facebook
Twitter

le premier séminaire Algéro-Canadien portant sur la lutte contre les feux de forêt par des moyens aériens, aura lieu demain lundi à Alger, avec la participation d’un groupe de spécialistes et experts en aéronautique algériens et canadiens.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre d’un échange bilatéral en présence d’experts et leaders Canadiens et Nord-Américains dans le domaine du déploiement de flottes aériennes de lutte contre les feux de forêt. Ce sera aussi une occasion pour les acteurs locaux, notamment les spécialistes de la foresterie, de la lutte contre les feux, mais aussi les opérateurs aériens publics et privés, de la Direction Générale Des Forêts (DGF), ainsi que les assureurs et responsables des moyens et unités aériennes de lutte contre les feux de forêt en Algérie, de capitaliser le savoir-faire, l’expertise et l’expérience algérienne et canadienne dans la lutte contre les feux de forêt.

Cité dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le président du CDCA, Ghani Kolli, a précisé que « la tenue de ce séminaire traduit la volonté de ses initiateurs et des membres du CDCA, ainsi que celle du co-responsable du Comité Aéronautique du conseil, M. Hamza Benzerrouk, de contribuer à l’effort national de lutte contre le fléau des feux de forêt en Algérie, de la sauvegarde des vies humaines et la réduction de leurs effets dévastateurs sur le patrimoine forestier ».

Pour rappel, l’Algérie connu en été 2021 une des pires catastrophe de feux forêt de son histoire, surtout dans la région de Kabylie et à l’est du pays. Des centaines de milliers d’hectares de forêts ont été ravagés et a causé également la mort de 65 personnes.

Facebook
Twitter