La liste des six n’est qu’une « commission (qui) n’a de mandat que celui que les décideurs lui ont attribué afin d’encadrer un dialogue imposé au pas de charge » a réagi le Front de forces socialistes (FFS), dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 juillet 2019.
« Un pouvoir de fait, vient de dévoiler une liste de six membres chargés de mener un pseudo dialogue en vue d’imposer un scrutin présidentiel au seul profit du régime » a noté le FFS.
« Par ce simulacre de dialogue annoncé, les tenants du pouvoir essayent encore une fois de gagner du temps pour détourner la population de sa revendication principale qu’est son autodétermination » a ajouté ledit communiqué signé par, le premier secrétaire du parti, Hakim Belahcel.
Pour ce parrti politique de l’opposition, les demandes de mesures de détente annoncées sont largement insuffisantes. Pires encore, « elles ne peuvent en aucun cas cacher les manœuvres autoritaristes du régime à travers lesquelles il vise à duper l’opinion publique nationale et internationale ».
A cet effet,le FFS réaffirme l’exigence de la libération inconditionnelle de tous les détenus politiques et d’opinion, et rappelle que seul « un climat de confiance effectif ouvrirait la voie à un dialogue global, sérieux et transparent qui prend en compte les revendications du mouvement révolutionnaire populaire ».