Des mesures seront prises sur le terrain au profit des éleveurs et des opérateurs, en vue de lever certains obstacles qui entravent l’activité de la production des viandes rouges, a affirmé samedi, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni.
L’organisation de la filière et la production des viandes rouges, ont été débattus lors de la réunion avec les membres du Conseil national interprofessionnel de la filière Viandes Rouges (CNIFVR), présidée dernier par Henni.
Le ministre a rappelé l’importance de cette filière dans la consolidation de la sécurité alimentaire et la nécessité d’exploiter » les grandes capacités » dont dispose l’Algérie.
Le ministre a écouté les préoccupations des professionnels, notamment celles ayant trait au » manque des fourrages et leur prix élevés, le monopole des spéculateurs, l’organisation des professionnels », ainsi que la levée de certains obstacles qui entravent l’activité de la production des viandes rouges.
Henni a également débattu avec les représentants des professionnels, de certaines solutions proposées aux obstacles soulevés par eux, affirmant qu’elles seront sérieusement étudiées et que des mesures sur le terrain seront prises au profit des éleveurs et des opérateurs ».