"Fin du problème de liquidité début décembre prochain", une nouvelle promesse du ministre des Finances - Maghreb Emergent

« Fin du problème de liquidité début décembre prochain », une nouvelle promesse du ministre des Finances

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Face au problème du manque de liquidités dans les bureaux de poste, qui a refait surface ces derniers jours, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a promis ce jeudi, que ce problème « sera réglé définitivement dès décembre prochain ».

« A l’issue de l’adoption par les membres du Conseil de la Nation du projet de loi de Finances pour l’exercice 2021, M. Benabderrahmane a fait savoir que le problème de liquidités devra être réglé définitivement, début décembre prochain », rapporte l’APS.

Pour le ministre, les premières démarches pour venir à bout de ce problème ont été d’ores et déjà entreprises à la faveur du rétablissement du plafonnement à 50.000 Da au profit des citoyens détenteurs des cartes magnétiques CCP.

Il a également assuré que « cette démarche sera suivie par d’autres mesures pratiques », dont les détails n’ont pas été dévoilés.

En mois de septembre dernier, le même ministre avait déclaré au micro de la Radio nationale que le problème de liquidité « sera résolu, au plus tard en octobre 2020 »!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter