La Banque Nationale d’Algérie (BNA), vient de lancer la commercialisation des produits de la Finance islamique au niveau de sept nouvelles agences, atteignant ainsi un total de cinquante-neuf agences qui proposent cette activité au niveau national.

Ainsi, selon un communiqué de la BNA, Il s’agit de l’agence Touggourt “941” dans la wilaya de Ouargla, de l’agence “482” dans la wilaya de Annaba , de  l’agence “743” dans la wilaya de Skikda, de l’agence “624” des Pins Maritimes dans la wilaya d’Alger, des agences Tipaza “438 ” et Cherchell ” 427″ dans la wilaya de Tipaza et de de l’agence “704” dans la wilaya de Sétif, a précisé la même source.

La BNA a rappelé dans le même sillage, que l’offre de lancement propose à tous les segments de la clientèle (particuliers, professionnels ou des entreprises), neuf (09) produits conformes aux préceptes de la Charia Islamique.

“Ces produits sont réparties en deux grandes catégories qui sont les produits d’épargne et de placement de fonds, le compte chèque islamique, le compte courant islamique, le compte épargne islamique, le compte épargne islamique (Jeunes) et le compte d’investissement islamique non restreint”, a expliqué la BNA.

Pour les produits de financement, la BNA a cité ” Mourabaha immobilier, Mourabaha équipement, Mourabaha automobile et Ijara” ajoutant que les détails des dits produits ainsi que les simulateurs MOURABAHA et IJARA sont disponibles sur le portail web dédié à la finance islamique au, financeislamique.bna.dz. Le communiqué de la BNA a tenu à préciser que « toute information concernant l’activité et les agences commercialisant les produits qui lui sont liés sont disponibles sur les pages officielles des réseaux sociaux de la Banque ».

 371 total views,  13 views today