Finance islamique : la BNA lance ses produits dans six nouvelles wilayas

Finance islamique : la BNA lance ses  produits dans six nouvelles wilayas

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé ce mardi l’élargissement de la commercialisation de ses produits de la finance islamique à six nouvelles wilayas.

Selon un communiqué de la BNA, il s’agit des wilayas de Ouargla, Adrar, Laghouat, El-Oued, Médéa, et Oum El-Bouaghi. Soit 50 agences bancaires, couvrant 39 wilayas du pays, précise la même source.

La BNA projette, ainsi, de commercialiser ses produits conformes aux préceptes de la Charia Islamique sur les 48 wilayas, avant la fin de l’année en cours.

La banque met à la disposition de sa clientèle neuf produits certifiés par le comité charia de la banque et par l’autorité nationale charaïque de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique, souligne le communiqué.

Il s’agit de cinq produits de collecte et d’épargne (le compte chèque islamique, le compte courant islamique, le compte épargne islamique, le compte épargne islamique « Jeunes », le compte d’investissement islamique non restreint) et quatre produits de financement (mourabaha immobilier, mourabaha équipements, mourabaha automobile et Ijara), rappelle la même source