Flambée des prix : Tebboune évoque "ses" raisons - Maghreb Emergent

Flambée des prix : Tebboune évoque « ses » raisons

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le président Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé ce vendredi 25 septembre à propos de la flambée des prix des produits de large consommation qui persiste depuis plusieurs semaines.

Lors du lancement des travaux de la rencontre Gouvernement-walis, qui se tient les 25 et 26 septembre au palais des nations au club des Pins à Alger, le président a fait savoir que cette hausse est l’œuvre des spéculateurs. « Certains parasites et intrus du commerce ont misé sur le spéculation pour provoquer cette augmentation des prix », a lancé le chef de l’Etat.

Selon Tebboune, « des lois dissuasives on été mises en place pour criminaliser la spéculation alimentaire ». À ce propos, Tebboune instruit le ministère de Commerce de « trouver une solution à ce problème ».

Poursuivant dans ce sens, le chef de l’état a indiqué, à titre d’exemple, la crise de la farine qui a refait surface ces dernières semaines dans plusieurs régions du pays. Pour le président « ceux qui on provoqué la crise de la semoule sont derrière cette pénurie de la farine ».

Par ailleurs, le président Tebboune a indiqué que le caractère social de l’État demeure un des principe immuable au sein de la nation algérienne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter