L’infatigable militant politique Fodil Boumala est placé sous mandat de dépôt, alors que son procès a été reporté au 21 juin prochain au tribunal de Dar El Beida à Alger, a annoncé son avocate, Nassima Rezazgui sur Facebook.
Fodil Boumala est poursuivi pour « incitation à attroupement non armé, atteinte à corps constitué » et pour ses publications qualifiées de « publications ayant pour objet de porter atteinte à l’intérêt national ».
Le militant était en garde à vue depuis son arrestation par les services de sécurité dimanche dernier. Il a été présenté devant le procureur de la République du tribunal de Dar El Beida aujourd’hui et a été transféré pour une comparution immédiate. Le procès a été finalement reporté au 21 juin 2020 et le militant a été placé sous mandat de dépôt !
Rappelons que Fodil Boumala a été placé en détention provisoire le 19 septembre 2019, et a quitté la prison d’El Harrach le 1 mars dernier après que le juge du tribunal de Dar El Beida ait prononcé sa relaxe. Le procès en appel de cette affaire devait avoir lieu ce mercredi 17 juin.