Dans un nouveau discours, tenu ce mardi depuis la 3e région militaire à Béchar, le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a dénoncé « l’entêtement de certaines parties qui ont scandé des slogans trompeurs ».
« Nous avons constaté ces derniers jours l’acharnement de certaines parties, qui persistent à scander des slogans tendancieux, auxquels l’Armée Nationale Populaire n’a accordé aucune importance », a déclaré Gaïd Salah selon les extraits de son discours repris par chaine de télévision publique.
Dans le même sens, le chef d’état-major a assuré que l’Armée n’a aucune ambition politique, en assurant à la même occasion que l’ambition qui anime son Commandement, est celle de « servir l’Algérie et son peuple ».
Pour le chef d’Etat-major, « le peuple qui est sorti pacifiquement durant les sept derniers mois pour exprimer ses revendications légitimes, n’a trouvé que l’institution militaire et son commandement pour l’accompagner et le protéger et qui a su préserver les institutions de l’Etat ».
Selon Gaïd salah, « la crédibilité de la position de l’institution militaire s’est confirmée avec l’installation de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections, qui a entamé dores et déjà la préparation effective de cette échéance ».