Dans un nouveau discours, prononcé aujourd’hui, le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, s’est exprimé ce mardi, en affirmant que « la loi sera appliquée dans toute sa rigueur contre ceux qui tenteront d’entraver le processus électoral ».
Il a souligné à ce propos, lors de sa visite au Commandement des forces navales à Alger, que « ceux qui ne respectent pas les lois de la république seront sanctionnés selon les règles de la justice ».
Par ailleurs, le chef d’État-major a indiqué que « le train de l’Algérie est sur les bonnes rails ».
Il a affirmé, par la même occasion, que « le temps a donné raison aux décisions courageuses prises par le Commandement de l’Armée depuis le début de la crise ».
Par ailleurs, selon Gaid Salah, la mise en place de l’Autorité nationale indépendante des élections est la « pierre angulaire » du succès de ce scrutin « attendu et décisif », prévu le 12 décembre prochain.
S’agissant du dernier Conseil des ministres, le vice-ministre de la Défense nationale a affirmé que « beaucoup d’efforts ont été consentis, lors de ce conseil, à travers l’amendement du régime électoral et son adaptation de façon à ce qu’il soit en adéquation avec les aspirations sincères des Algériens ».
Concernant l’adoption des projets de lois des finances et des hydrocarbures, le chef d’Etat-major a souligné qu’elle visait à dynamiser l’économie nationale et à donner un nouveau souffle à l’investissement dans les différents secteurs économiques et stratégiques.