Dans un nouveau discours prononcé ce lundi, le général de Corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a affirmé avoir donné des instructions aux commandants des régions militaires ainsi qu’aux différents services de sécurité, de » prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le processus électoral à travers tout le territoire national ».
Le chef de l’Etat-major de l’ANP, qui poursuit sa visite d’inspection à la deuxième région militaire (Oran), a estimé que « la sécurité est source d’espoir et sérénité et c’est pour cela précisément qu’une extrême importance a été donnée à l’approche sécuritaire ».
Par ailleurs, le chef de l’Etat-major a affirmé que les prochaines élections présidentielles revêtaient « une importance absolue et que les préparatifs sérieux à leur tenue sont en cours ».
« L’Algérie, stable et sécurisée, capable de sauvegarder sa souveraineté et son indépendance nationales, l’unité de son territoire et de son peuple, est une Algérie capable de se développer à tous les niveaux et à se relever dans tous les secteurs », a-t-il ajouté.