GE poursuit l'identification de futurs fournisseurs pour sa nouvelle usine de production à Batna grâce à IDEA, un concours d’innovation en ligne et GE Garages à l’USTO (Oran) - Maghreb Emergent

GE poursuit l’identification de futurs fournisseurs pour sa nouvelle usine de production à Batna grâce à IDEA, un concours d’innovation en ligne et GE Garages à l’USTO (Oran)

Facebook
Twitter

 

GE poursuit l’identification de futurs fournisseurs pour sa nouvelle usine de production à Batna grâce à IDEA, un  concours d’innovation en ligne et GE Garages à l’USTO (Oran)

Cette initiative fait suite au lancement de IDEA en septembre dernier à la  Safex, dans le cadre de la joint-venture signée récemment avec Sonelgaz  dans le but de développer une nouvelle unité de production en Algérie qui  permettra de produire plus de 2 GW d’équipements de production d’électricité  par an.

Les visiteurs pourront en apprendre plus sur le futur de la production à travers  l’impression 3D, la découpe au laser et le fraisage CNC Lancement d’un concours d’innovation en ligne qui a pour objet de répondre  aux besoins en matière de production

Oran, Algérie, le 10 octobre 2014 : Suite au lancement de IDEA -Industrie et  Développement de l’Entreprenariat en Algérie-, une initiative novatrice autour de l’entreprenariat qui vise à accompagner les acteurs algériens dans les métiers industriels et  identifier des fournisseurs locaux pour son nouveau complexe de production à Batna; GE  poursuit sa quête de fournisseurs locaux à travers le concours de l’innovation en ligne, IDEA et le GE Garages.

En effet, GE déploie son atelier « GE Garages » à l’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran du 12 au 16 octobre. Suite à son lancement au Palais des Expositions d’Alger (Safex), GE Garages s’installe enfin à l’USTO. Cette initiative vise non seulement à  informer les candidats participants au concours en ligne IDEA des équipements qu’ils peuvent utilisés afin de produire leur composant mais aussi à encourager les jeunes algériens à développer un intérêt pour les technologies de pointe dont les imprimantes 3D.

Par ailleurs, cette action a pour vocation de susciter l’intérêt des jeunes générations à entreprendre des métiers dans le secteur de l’industrie et de les aider à créer des PME grâce à ces technologies, encore très peu utilisées en Algérie. GE Garages permettra également aux visiteurs de se familiariser avec certaines des innovations technologiques utilisées par GE dans le monde et qui révolutionnent actuellement les métiers industriels.

 

En ce qui concerne IDEA, le concours d’innovation en ligne -www.geinnovationchallenge/idea- qui a pour but d’identifier des fournisseurs locaux pour la production industrielle ; ce dernier invite des étudiants, des fournisseurs des start-ups à proposer des solutions de fabrication innovantes afin de répondre au mieux aux besoins de  l’unité de production de Batna. L’objectif est d’évaluer les capacités des fournisseurs à  fabriquer des pièces en acier inoxydable, utilisées dans les systèmes de combustion de  turbines à gaz. La première phase du concours de l’innovation de GE prendra fin le 23 décembre. GE décernera un prix d’un montant total qui peut aller jusqu’à 200 000 Dollars américains à plusieurs lauréats au cours des deux phases du concours IDEA.

Cette initiative s’inscrit dans la vision et le plan à long terme de GE visant à soutenir les  démarches du gouvernement dans le développement du pays. En effet, la relance de la production manufacturière nationale est une priorité pour le gouvernement algérien, et le moyen le plus rapide et le plus efficace de diversifier les revenus du pays.

 

Les nouvelles technologies changent de manière irréversible les métiers relatifs à ce secteur ; il est  désormais possible de créer un prototype en quelques heures seulement, au lieu de  semaines, de mois, voire des années.

Touffik Fredj, Président Directeur Général de GE Afrique du Nord-Ouest a affirmé : « GE Garages souligne non seulement notre engagement envers l’innovation et l’entreprenariat,  mais aussi notre engagement pour le renforcement des compétences en Algérie. A travers la  mise à disposition de ces technologies de production avancées, nous souhaitons  redynamiser l’intérêt des jeunes algériens pour la création et l’innovation dans le milieu  industriel. Par ailleurs, cette initiative marque notre investissement à long terme pour l’avenir  de l’Algérie notamment dans le secteur de l’industrie.»

Les technologies de pointe de GE et sa forte présence locale sont mises en place pour  soutenir l’Algérie. La compagnie est implantée sur deux sites à Alger, et a deux installations dans le pays – La station de dessalement d’eau de mer d’El Hama, et Algesco, le centre de  Turbomachines. Par ailleurs, GE a développé des partenariats solides et de longues dates,  et soutient les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, de l’électricité et de l’eau, et de la  santé en Algérie, avec une flotte de 450 turbines à gaz – soit 70% des turbines à gaz en  service.

 

A propos de GE :

GE s’intéresse aux choses importantes. GE consacre ses meilleurs effectifs et ses meilleures technologies à  relever les défis les plus complexes. Trouver des solutions en énergie, soins de santé et soins à domicile, transport et finance. Construire, soutenir et faire progresser le monde et en prendre soin. Ne pas se limiter à imaginer. Accomplir. GE est à l’œuvre. Pour de plus amples renseignements, consultez le site web de  l’entreprise: www.ge.com

Facebook
Twitter