Grève des impôts largement suivie au 1er jour - Maghreb Emergent

Grève des impôts largement suivie au 1er jour

Facebook
Twitter

A l’appel du SAFI (Syndicat autonome des fonctionnaires des impôts), les agents des impôts ont répondu massivement présents ! Des agences et des centres paralysés par une grève annoncée pour trois jours (18, 19 et 20 janvier 2022).

L’appel à la grève nationale est largement justifié par le communiqué du syndicat qui lui confère un caractère légal en rappelant que les revendications des agents du fisc à travers leur syndicat n’ont eu de cesse, depuis septembre 2020, d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la détérioration constante du secteur des impôts, source essentielle de financement du trésor public et outil de régulation de l’activité économique.

Aujourd’hui, via leur syndicat, les travailleurs des impôts s’estiment lésés et font part de leurs revendications socio-professionnelles et salariales, mais aussi de la gestion du secteur qui, selon eux, n’échappe pas à la gabegie et aux pressions et influences multiples.

Les premiers retours font état d’une large adhésion au mot d’ordre de grève qui a été suivi à des taux supérieurs à 85 % sur l’ensemble du territoire. Pour rappel, le mois dernier,une première grève avait été suivi à hauteur de 88% au niveau national.

Facebook
Twitter