Le logement public locatif, appelé communément logement social, a coûté au Trésor public 4 300 milliards de dinars depuis l’an 2000 à ce jour, a révélé ce jeudi le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Kamel Nasri.
Le ministre, qui répondait aux questions orales des députés de l’APN, a indiqué également que plus d’un million de citoyens ont été logés sous cette formule. Il a jouté que le programme du logement sous ses diverses formes « est toujours en cours ».
Par la même occasion, Kamel Nasri a également révélé que plus de 130 000 demandes de logement ont été enregistrées sur le site du ministère pour la formule du logement promotionnel aidé (LPA)
Rappelons que le logement public locatif, est réalisé par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Les bénéficiaires de cette formule de logement, sont les personnes classées dans les catégories sociales défavorisées n’ayant pas de logement ou logeant dans des conditions précaires ou insalubres. Les revenus mensuels de ces ménages ne doivent pas dépasser les 24 000 dinars.