Immobilier : une entreprise turque connue pour ses "retards de livraison" remporte un nouveau marché en Algérie - Maghreb Emergent

Immobilier : une entreprise turque connue pour ses « retards de livraison » remporte un nouveau marché en Algérie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Malgré la crise qu’a connue le secteur durant les deux dernières années, les entreprises turques de construction et de BTP ont toujours la cote en Algérie.

La filiale algérienne du groupe turc SKN Grup Insaat a remporté le 10 octobre dernier un nouvel appel d’offre international, en groupement avec l’entreprise algérienne SM Fort, pour la construction de 140 logements dans la wilaya d’Alger, a-t-on appris de source avisée.

SKN n’en est pas à son coup d’essai en matière de contrats BTP en Algérie. En effet, le groupe a déjà réalisé la construction de logements AADL (3000), à Sidi Abdellah, mais a également travaillé sur des chantiers universitaires, qui ont connu des retards considérables. C’est notamment le cas dans la wilaya de Médéa, où le projet du campus de Ouezra (d’une capacité de 8 000 places pédagogiques et de 4 000 lits), entamé en 2012, n’a pu bénéficier que d’une seule une résidence de 2000 lits, après six années de travaux.

De son côté, le partenaire local de la société turque, EURL SM Fort Mohamed Saada, s’est vu attribué, en 2018, les travaux de voiries divers VRD tertiaires des 198 logements sociaux participatifs avec locaux de services sis à Staoueli (Alger).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter