Importation de véhicules neufs : Ait Ali met fin au suspens - Maghreb Emergent
19 002 Vues

Importation de véhicules neufs : Ait Ali met fin au suspens

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

C’est l’effervescence dans le milieu automobile. Le département de Ferhat Ait Ali met fin au suspens concernant l’importation des véhicules neufs et annonce que la liste des candidats élus au business très convoité d’importation de véhicules sera connue dès dimanche prochain.

En effet, et suite à des réunions marathon ayant planché sur les dossiers de candidatures des postulants à l’importation de voitures neuves, le Ministère de l’industrie informe que la commission technique chargée de l’étude de ces dossiers est parvenue a examiner 10 dossiers sur le total des demandes présentées par l’ensemble des opérateurs, dont 9 propres à l’importation de véhicules neufs et un dossier propre à l’importation de deux roues.

Les opérateurs répondant aux exigences du cahier du chargé fixé par le Ministère de l’industrie seront donc connus dimanche 17 janvier, et obtiendront du coup leurs accréditations temporaires, assure un communiqué du même ministère, qui ajoute que ces opérateurs pourront alors entamer les procédures d’obtention des accréditations définitives afin de passer à l’importation proprement dite, conformément au décret exécutif 20-227 qui définit les conditions d’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs.

18 dossiers relatifs à l’activité de montage déposés au ministère

Le Ministère de l’industrie informe par ailleurs que la commission mixte technique chargée de l’étude et de suivi des dossiers propres à l’exercice de l’activité de montage, a pu trancher sur un seul dossier sur un total de 18, déposés au Ministère de l’industrie.

Selon le communiqué, l’étude et le tri des dossiers se poursuivra à un rythme soutenu jusqu’à complète décantation.

Le Ministère de l’Industrie signale enfin que les prétendues listes de concessionnaires relayées sur les réseaux sociaux et présentées comme étant celles annonçant les futurs opérateurs ayant obtenu l’accréditation, n’ont aucune base de fondement. Et d’ajouter que toute personne relayant ces informations fausses sera pénalement poursuivie.

Vidéo/un employé de la poste interpelle le ministre : "vous n'êtes pas l'enfant du secteur"

Vidéo/un employé de la poste interpelle le ministre : "vous n'êtes pas l'enfant du secteur"

Au deuxième jour de la grève engagée par les employés du secteur de la poste, le ministre de la Poste…
Pétrole : le Sahara Blend algérien en hausse de plus de 3 dollars en mars

Pétrole : le Sahara Blend algérien en hausse de plus de 3 dollars en mars

Le prix du brut algérien, « Sahara Blend », a enregistré une hausse de plus de trois dollars en mars dernier, pour…
Les prix des denrées alimentaires s'emballent au premier jour du ramadan

Les prix des denrées alimentaires s'emballent au premier jour du ramadan

Véritable test pour le gouvernement, le ramadan qui débute en ce mardi 13 avril, prouve encore une fois l’incurie des…