Industrie : lancement de 5 projets pour rationaliser la consommation de l'énergie - Maghreb Emergent

Industrie : lancement de 5 projets pour rationaliser la consommation de l’énergie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Cinq projets communs entre les secteurs de l’Industrie et de la Transition énergétique pour rationaliser la consommation de l’énergie, vont être lancés dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat conclu entre les deux secteurs.

L’annonce du lancement de ces projets est intervenue hier lors d’une rencontre présidée par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar et le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables Ziane Benatou.

Les Cinq projets consiste en la fabrication locale des chauffe-eaux solaires. L’Audit énergétique comme mesure visant à rationaliser l’utilisation de l’énergie et la formation Energy manager. Il s’agit également duprojet Biomasse pour la production de certains matériaux, notamment le ciment, et du projet de fabrication des panneaux photovoltaïques.

Zeghdar a également rappelé que « l’accord de coopération, signé le 15 avril dernier permettra aux entreprises industrielles nationales d’assurer l’efficacité énergétique, rationaliser leur consommation d’énergie, améliorer leur compétitivité et d’investir les marchés étrangers », citant à ce propos les principaux axes de cet accord, dont notamment l’industrialisation et les énergies renouvelables.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter