Industrie : les conteneurs "Made in Algeria" sous la loupe de Zeghdar - Maghreb Emergent

Industrie : les conteneurs « Made in Algeria » sous la loupe de Zeghdar

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Dans le cadre de ses orientations stratégiques, la Société nationale de constructions de matériels et équipements Ferroviaires (Ferrovial) a choisi de se lancer dans la fabrication de conteneurs, afin de soutenir la stratégie de diversification de ses produits pour répondre aux besoins de nombreux secteurs d’activités.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, s’est rendu en compagnie des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane et des Transports, Aissa Bekkai, à la Société nationale de constructions de matériels et équipements Ferroviaires (Ferrovial), dans le cadre de la deuxième journée de visite de travail et d’inspection de son secteur dans la wilaya d’Annaba.

Le ministre n’a pas manqué l’occasion d’encenser l’entreprise algérienne, qu’il considère comme étant un « exemple à suivre pour relever le défi de l’efficacité économique ». Il a par ailleurs, souligné l’importance d’une complémentarité et d’une coopération entre les unités économiques de divers secteurs afin de créer de la richesse et des opportunités d’emploi.

« les containers qui étaient importés sont actuellement produits localement grâce aux efforts de Ferrovial, et ce en s’appuyant entièrement sur la matière première assurée par Sider El Hadjar. » A déclaré le ministre. Et d’ajouter : « la production de containers localement  »contribue à booster le programme de relance économique, dont l’exportation constitue l’une des branches stratégiques ».

Par ailleurs, M. Zeghdar a inspecté les ateliers de production de Ferrovial, qui dispose d’un plan de charges pour la production de réservoirs destinés au transport des carburants, des grues nacelles et des containers ainsi que plusieurs équipements industriels.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter