Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmad, a procédé jeudi à l’installation du comité économique intersectoriel des médicaments et de la commission d’homologation des dispositifs médicaux, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette installation s’inscrit, selon la même source, dans le cadre de la poursuite de l’organisation des moyens de régulation pour relancer l’industrie locale et promouvoir l’exportation en vue de booster le secteur pharmaceutique en Algérie.
A signaler que le comité économique intersectoriel des médicaments a été crée auprès de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) conformément aux dispositions du décret exécutif 20-326 du 22 nov 2020 portant missions, composition, organisation et fonctionnement du comité économique intersectoriel des médicaments outre les dispositions de l’arrêté ministériel du 26 décembre 2020 portant nomination du président et des membres du comité économique intersectoriel des médicaments.
La commission d’homologation des dispositifs médicaux a été créée auprès de l’ANPP en vertu des dispositions du décret exécutif 20-324 du 22 décembre 2020 relatif aux modalités d’homologation des dispositifs médicaux outre les dispositions de l’arrêté ministériel du 26 décembre 2020 portant nomination du président et des membres de La commission d’homologation des dispositifs médicaux.
La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du ministère en présence de la SG du ministère, du DG de l’ANPP et des membres des commissions.