Industrie pharmaceutique : le groupe Biopharm lance une nouvelle unité de production - Maghreb Emergent

Industrie pharmaceutique : le groupe Biopharm lance une nouvelle unité de production

Facebook
Twitter

L’Industrie pharmaceutique en Algérie vient de rajouter une nouvelle unité de production de médicaments. Il s’agit de l’unité de production « Propham », affiliée au groupe Biopharm, spécialisé dans la production de médicaments anticancéreux dans un modèle de production complet sous forme sèche.

Cette unité a été inaugurée ce samedi, par le ministère de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, accompagné d’une importante délégation, dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire de la restauration de la souveraineté nationale, note un communiqué du ministère.

L’usine Propham est située à Réghaia. Elle est équipée d’un laboratoire de contrôle qualité pour les analyses physico-chimiques et microbiologiques. Avec une capacité de production de 10 millions de comprimés par an, l’unité comprend un portefeuille de 03 produits actuellement en production et 09 en développement. Avec l’entrée dans la chaîne de production de Propharm, le nombre d’unités de fabrication de matériels anticancéreux en Algérie passe à 06 unités ; 03 au centre, 02 à l’est et une à l’ouest du pays. « Ce qui permettra de répondre aux besoins du marché et d’assurer la disponibilité et l’accessibilité continues des matériels orientés oncologie Dont on sait qu’ils provoquent des ruptures d’approvisionnement au niveau hospitalier dues notamment à l’épidémie de Covid-19 », souligne la source du ministère.

Facebook
Twitter