Industrie pharmaceutique : Merinal, le plus grand complexe d'Algérie entre en activité cette année (vidéo) - Maghreb Emergent

Industrie pharmaceutique : Merinal, le plus grand complexe d’Algérie entre en activité cette année (vidéo)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le laboratoire Merinal a annoncé, dans un communiqué, que l’entrée en production de la plus grande usine de production de produits pharmaceutique en Algérie « est prévue pour 2022 ».

Merinal, un des principaux producteurs et importateurs de produits pharmaceutique en Algérie, indique que l’entrée en service de son laboratoire, en phase d’achèvement, « devrait permettre au pays « de réduire considérablement la facture d’importation de médicaments, tout en renforçant ses capacités d’exportation ».

« Ce joyau industriel des Laboratoires Merinal, s’étale sur une superficie de 15.000m² et est appelé à produire, à terme, plus de 150 millions d’unités par an, et à couvrir plusieurs spécialités pharmaceutiques dans différents domaines thérapeutiques », indique le communiqué.

« Le nouveau complexe pharmaceutique, à 85% d’avancement, a été conçu par Merinal en partenariat avec PharmAccess, en conformité avec les standards de qualité nationaux et internationaux, pour être en capacité d’obtenir la certification de l’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques, du ministère de l’Industrie pharmaceutique et des plus grandes agences mondiales de médicaments (l’European medicine agency (EMA) et la Food and drug administration (FDA, Etats-Unis) », assure le communiqué. Et d’ajouter que ce projet « s’insère dans la stratégie nationale qui vise à développer la production de médicaments en Algérie pour faire baisser la facture d’importation, et à promouvoir l’exportation ».

Merinal précise qu’actuellement, Merinal commercialise annuellement près de 60 millions de boîtes de médicaments comptant près de 77 présentations dans 9 domaines thérapeutiques, et emploie plus de 1000 collaborateurs pour accompagner au quotidien les praticiens de la santé dans leur noble mission de prise en charge des patients algériens. Ce nouveau complexe pharmaceutique va permettre de générer pas moins de 1000 emplois directs supplémentaires.

Merinal, fidèle aux ambitions tracées pour elle par son membre fondateur, le Dr Nabil Mellah, est une entreprise 100% algérienne, qui a entamé des opérations d’exportation dès l’année 2007. Depuis, l’entreprise a étendu sa présence dans dix pays, et ses produits sont en cours d’enregistrement dans de nombreux autres.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter