Investissement minier : le ministère de l’Energie organise prochainement une rencontre nationale - Maghreb Emergent

Investissement minier : le ministère de l’Energie organise prochainement une rencontre nationale

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a annoncé mercredi, l’organisation d’une rencontre nationale sur l’investissement minier le 30 novembre, au cours de laquelle seront discutés les moyens pour relancer l’investissement dans des projets « prometteurs » dans ce domaine.

Dans son allocution lors d’une rencontre de coordination à Tamanrasset, entre les représentants des sections régionales de l’Agence nationale des activités minières (ANAM), présidée par le ministre de l’Energie, Arkab a exhorté les responsables des antennes régionales de l’Agence à « renforcer la coordination » avec toutes les parties concernées par cette activité.

Il a également affirmé la confiance du ministère en le sens de responsabilité qui leur incombe pour accompagner et assurer un contrôle strict et permanent de l’activité minière, soulignant que « toute négligence ou inexécution des tâches qui leur sont confiées est totalement inacceptable ».

Le ministre a estimé que la tâche de la Police des Mines « est semée d’embûches, compte tenu du comportement de certains opérateurs miniers ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter