Investissement : près de 2500 projets attendent la validation du CNI - Maghreb Emergent

Investissement : près de 2500 projets attendent la validation du CNI

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Alors que le projet de lui sur l’investissement fait des va-et-vient entre le Secrétariat Général du Gouvernement et le ministère de l’industrie, des milliers de projets locaux et étrangers attendent l’aval du Conseil national de l’investissement (CNI).

Effectivement, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a affirmé lundi que près de 2 500 projets d’investissements étaient en attente de validation du Conseil national de l’investissement. Une annonce intervenue dans le rapport préliminaire de la Commission des affaires économiques et financières du Conseil de la Nation sur le texte de loi de Finances pour l’exercice 2022, présenté lundi en séance plénière consacrée au débat du texte de loi.

Le Premier ministre a fait savoir qu’une conférence nationale sur la relance économique devra se tenir prochainement sous l’égide du président de la République. Une conférence qui va se concentrer sur « le traitement des dysfonctionnements dont souffre l’investissement, ce qui permettra l’accès aux postes d’emploi et la création de richesses ».

Pour ce qui est des problèmes qui freinent l’investissement, le Premier ministre a souligné que des commissions locales et une commission nationale, sous la tutelle du secteur de l’Industrie, seront créées pour inventorier tous les dossiers.

Avec APS

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter