Investissements turcs en Algérie : le volume sera augmenté à plus de 10 milliards de dollars - Maghreb Emergent

Investissements turcs en Algérie : le volume sera augmenté à plus de 10 milliards de dollars

Facebook
Twitter

Les investissements turcs en Algérie ont de beaux jours devants eux. Ils seront augmentés à plus de 10 milliards de dollars.

C’est ce qu’a déclaré le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors d’une conférence de presse animée conjointement avec son homologue turc, à l’occasion de sa visite d’Etat en Turquie.

Le chef de l’Etat a rappellé que l’une des plus importantes décisions prises par le président Erdogan à l’époque était de porter les investissements turcs en Algérie à près de 5 milliards dollars, et cela a été réalisé. « Nous avons convenus de hisser le volume des investissements turcs en Algérie à plus de 10 milliards de dollars », a-t-il affirmé.

Tebboune s’est félicité des « étapes importantes franchies par les deux pays ensemble », lesquelles, a-t-il dit, « viennent enrichir nos relations historiques privilégiées et renforcer le processus de partenariat stratégique dont nous nous employons à poser les bases aux plans politique, économique et culturel et dans tous les domaines ».

Avant la conférence de presse, les Présidents Tebboune et Erdogan ont cosigné la Déclaration commune de la première réunion du Conseil de coopération de haut niveau. Plusieurs accords de coopération et mémorandums d’entente dans divers domaines ont également été signés par les deux pays.

Rappelons que le Président Tebboune est arrivé dimanche à Ankara pour une visite d’Etat de trois jours en Turquie à l’invitation du Président Recep Tayyip Erdogan.

Facebook
Twitter