Le PDG du groupe Veon, Jean-Yves Charlier, considère que l’Algérie demeure un pays attractif en dépit du contexte de crise dans lequel son économie évolue.
Le PDG du groupe Veon (ex-Vimpelcom), propriétaire de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy (49%) estime que « l’Algérie a le profil clé et stratégique pour Veon ».
Dans un entretien à la radio nationale, Jean-Yves Charlier, prévoit «une croissance structurelle» de l’économie algérienne dans les 5 à 10 années à venir, estimant que le groupe qu’il dirige veut maintenir la cadence des investissements dans sa filiale Djezzy avec l’injection de 1 milliards de dollars sur 5 ans.
Il s’agit notamment de l’investissement engagé dans la transformation digitale de l’opérateur téléphonique, la modernisation des réseaux 3G et 4G et le renforcement du réseau commercial par l’ouverture, à court terme, de 350 magasins à travers le territoire national.
Selon le compte rendu de la radio, le groupe compte relever le «pari du numérique» pour contribuer au «renouveau économique» et offrir ainsi la possibilité à ses clients de faire toutes leurs transactions avec plus de facilités. Il prévoit, en outre, de mettre à leur disposition d’autres services tels que des contenus multimédia et des services financiers en ligne.