Le médecin lanceur d’alerte Mohamed Rouibah a été licencié de son poste du travail à l’hôpital de Mohamed Seddik Benyahia à Jijel, indique un communiqué du Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (SNAPAP), rendu public jeudi.

Le syndicat dénonce cette sanction et appelle à la réintégration immédiate et inconditionnelle du médecin qui n’a fait que dire la vérité sur la situation sanitaire dans la wilaya de Jijel, affirme l’organisation syndicale.

Notons que le médecin sanctionné a publié il ya quelques jours, une vidéo dans laquelle il appelle  la diaspora à envoyer de l’aide médicale aux établissements de santé publique de la wilaya de Jijel qui manquent de tout, selon ses dires. Il a également affirmé que la situation sanitaire dans cette wilaya est alarmante.

Exerçant à l’hôpital de Jijel depuis décembre 1994, Mohamed Rouibah a provoqué avec sa vidéo la colère des responsables locaux à leur tête le wali qui a ordonné la mise à fin de ses fonctions à l’hôpital de Jijel.

L’action de solidarité avec Mohamed Rouibah organisée par des employés du secteur de la santé publique à Jijel n’a pas réussi à faire tomber la sanction.

 9,547 total views,  8 views today