Justice : le parquet a requis 16 ans de prison contre Tahkout - Maghreb Emergent

Justice : le parquet a requis 16 ans de prison contre Tahkout

Facebook
Twitter

Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a à Alger requis, ce mercredi 08 juillet des lourdes peines contre l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout et plusieurs anciens ministres, dont les deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal.

Dans l’affaire Mahierddine Tahkout, patron du groupe TMC (Tahkout Motor compagny), le procureur de la République a requis 16 ans de prison ferme et 2 millions de dinars d’amende avec saisie de tous les biens, contre l’homme d’affaire controversé.

Les anciens premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont fait l’objet d’un réquisitoire de 15 ans de prisons ferme et 8 millions de dinars d’amende, avec saisie des biens. 10 ans de prison ferme et deux millions de dinars, ont été requises contre l’ancien PDG de l’ETUSA, Abdelkader Benmiloud.

Dans la même affaire, le procureur a requis 20 ans de prison fermes et 8 millions de dinars d’amende contre l’ancien ministre de l’industrie et des mines, Abdesslam Bouchouareb, actuellement en fuite à l’étranger. Un nouveau mandat d’arrêt vient, d’ailleurs, d’être émis contre lui.

Le procureur près le tribunal de Sidi M’hemed a également requis 10 ans de prison ferme et 2 millions de dinars d’amende contre les anciens ministres Youcef Yousfi, Abdelghani Zaalane et Ammar Ghoul.

Il a également aussi requis contre les frères du patron de TMC, coaccusés dans la même affaire, Rachid, 12 ans de prison ferme et 8 millions de dinars d’amende et Hamid 8 ans de prison ferme et 5 millions de dinars d’amende.

Quant au fils de Mahieddine Tahkout, Bilel, le procureur a requis contre lui 10 ans de prison ferme avec une amende de 5 millions d’amende.

Pour rappel, Mahieddine Tahkout est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations en lien avec la corruption dont obtention de privilèges, d’avantages et de marchés publics en violation de la législation

Facebook
Twitter