Une mission économique congolaise se rendra prochainement en Algérie pour étudier les possibilités de renforcement de la coopération entre les deux pays.
L’Algérie veut exporter des bus montés par la société nationale des véhicules industriels (SNVI), des machines agricoles, des produits électroniques et électroménagers vers la République démocratique du Congo. C’est le souhait exprimé, dimanche, par le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi qui a rencontré le ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale de la République démocratique du Congo M. Léonard She Okitundu.
Un communiqué rendu public par le ministère de l’Industrie précise que Youcef Yousfi a exprimé la disponibilité de l’Algérie à assurer une aide à la République du Congo dans le domaine de l’électrification.
De son côté, M. Léonard She Okitundu a exprimé le souhait de son pays d’importer des équipements industriels algériens, estimant qu’il s’agissait d’une approche efficace permettant de renforcer la coopération entre les deux pays.
Il y a lieu de signaler, en outre, qu’une mission économique congolaise se rendra prochainement en Algérie pour étudier les possibilités de renforcement de la coopération entre les deux pays.