« Les débats bénéficieront des contributions de panélistes chevronnés et de haut niveau venant d’Afrique et du reste du monde », indiquent les organisateurs.
La 51èmesession de la Commission économique pour l’Afrique et la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique se tiendront du 11 au 15 mai 2018, au Centre de conférences des Nations Unies à Addis-Abeba (Ethiopie).
La Conférence des ministres sera précédée d’une réunion préparatoire du Comité d’experts, dont l’ouverture est prévue vendredi 11 mai 2018.
« Les séances plénières de la Conférence débuteront par un dialogue de haut niveau sur le thème de 2018, et les suivantes porteront sur une série de sous-thèmes », indique un communiqué des organisateurs. « Les débats bénéficieront des contributions de panélistes chevronnés et de haut niveau venant d’Afrique et du reste du monde et s’appuieront sur des notes de synthèse et des documents techniques de référence faisant un récapitulatif des conclusions des travaux de recherche menés récemment sur le sujet, dans le but de parvenir à s’entendre sur un résultat qui aurait des effets considérables sur l’avenir du continent », poursuit le même document.