Selon Ali Haddad, s’il venait à aboutir, le contrat avec le constructeur italien de véhicules prévoirait la fabrication de 80.000 à 100.000 unités de véhicules par an en Algérie, a-t-il avancé.
Le groupe privé algérien ETRHB a engagé des négociations avec une « grande société italienne » pour la conclusion d’un contrat de construction de véhicules en Algérie, a appris ce 25 mars l’Agence de Presse Algérienne (APS) auprès du P-dg de cette société, Ali Haddad.
S’il venait à aboutir, ce contrat avec ce constructeur italien de véhicules prévoirait la fabrication de 80.000 à 100.000 unités de véhicules par an en Algérie, a-t-il avancé.
Interrogé sur l’identité de ce constructeur italien et l’ordre de grandeur de l’investissement prévu, le patron de l’ETRHB s’est gardé d’en donner plus de détails.
M. Haddad, qui est également le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), fait partie de la délégation conduite par le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, qui effectue une visite de travail à Milan et à Rome du 24 au 26 mars.
Cette délégation se compose également de responsables de ce ministère, de chefs d’entreprises publiques et privées ainsi que des présidents des différentes organisations patronales dont le FCE, la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), la Confédération des industriels et promoteurs algériens (CIPA), le Club des entrepreneurs et des industriels de la Mitidja (CEIMI) et l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA).