L’accord sur cette augmentation devrait être signé aujourd’hui par l’organisation patronale UTICA et la principale centrale syndicale tunisienne UGTT.
L’accord entre l’Union générale des travailleurs de Tunisie et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) sur l’augmentation des salaires dans le privé concernera quelque 1,5 million salariés de 50 secteurs. C’est ce qu’a a indiqué Khalil Ghariani, membre du bureau exécutif de l’UTICA, aujourd’hui sur les ondes de la radio Mosaïque FM.
Pour Khalil Ghariani, la fixation d’un taux de 6% pour cette revalorisation salariale a pris en considération les capacités des entreprises et leur politique salariale. Il également évoqué une autre augmentation à venir sur la prime de transport , d’un montant de 10 dinars tunisiens.
L’accord UGTTA-UTICA, a également annoncé Khalil Ghariani, devrait être signé aujourd’hui au siège du ministère des Affaires sociales, par la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, et le secrétaire général de la principale centrale syndicale tunisienne, Houcine Abassi.
Cet accord a été finalisé vendredi dernier selon le secrétaire général-adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé, Belgacem Ayari, lors de son passage le 21 juin dernier sur Mosaïque FM.
Pour rappel cette augmentation des salaires dans le privé entrera en vigueur en mai prochain.