L’”Africa Blockchain Summit”, se tiendra à Tunis en mai 2018 et portera sur la thématique de la technologie des registres distribués (Blockchain).
Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, a annoncé jeudi à travers une téléconférence avec Arnaud de Bresson, Délégué Général de « Paris Europlace », l’organisation de l’«Africa Blockchain Summit» à Tunis.
Ce Sommet, qui se tiendra en mai 2018, portera sur la thématique de la technologie des registres distribués (Blockchain) et les perspectives qu’elle offre dans les domaines bancaire et financier.
Cette conférence de haut niveau, qui regroupera principalement, des gouverneurs des banques centrales africaines, des institutions multinationales, des acteurs africains de la finance, des académiciens et chercheurs, viserait un dialogue et un échange d’expériences sur les avancées réalisées en matière d’applications pratiques de la nouvelle technologie «Blockchain», précise un communiqué de la BCT.
En novembre dernier, M. Ayari avait annoncé que la BCT allait mettre en place un laboratoire de recherche Blockchain. Selon lui, une commission de réflexion a été mise en place au niveau de l’institut de l’émission qui va étudier à moyen termes le potentiel, les techniques et la place que pourrait avoir le Blockchain dans le système tunisien.