La consommation de la pizza à emporter connait depuis la mi-juillet, une hausse remarquable.
Les consommateurs algériens préfèrent consommer de la pizza en dehors des salles des pizzerias. ‘’Les gens préfèrent prendre avec eux la pizza et la consommer chez eux ou dehors que de la consommer dans les pizzerias’’, révèle un gérant d’une pizzeria à Alger. Une tendance qui s’explique par la crise sanitaire de COVID-19.
‘’Par mesure de précaution, les consommateurs évitent les salles des pizzerias et optent pour une consommation dans des endroits moins fréquentés’’, a-t-il expliqué.
Ce nouveau mode de consommation de la pizza a fait exploser les demandes en boites à pizza. Les ateliers de production de ces dernières fonctionnent depuis juillet, en plein régime.
A titre exemple, le leader national de la boite à pizza Général Emballage a été contraint de renforcer sa production sa ligne de production de boite à pizza par une seconde machine.
‘’ Les commandes ont enregistré une augmentation remarquable depuis le début de l’été, indique Salim Belkacemi, chef du service commercial à l’usine de Sétif de Général Emballage dans une déclaration au Lien, un bulletin d’information de l’entreprise.
D’après lui, la demande a explosé depuis juillet. ‘’Nous avons dû dédier une deuxième machine à la boite à pizza afin de répondre à toute la demande’’, fait-il savoir avant d’ajouter que selon le rythme actuel des commandes, Général Emballage atteindra cette année, 14 millions de boites produites et commercialisées. Un chiffre qui témoigne de l’émergence d’un nouveau mode de consommation en Algérie.