La Coordination nationale des militaires à la retraites, des blessés, des radiés et des ayants droits dément avoir soutenu le candidat aux présidentielles du 12 décembre prochain, Abdelmadjid Tebboun.
Réagissant à une rencontre qui a regroupé des anciens militaires avec le candidat, le président de la coordination, Merouan Bessafa a nié catégoriquement, dans un communiqué posté sur sa page facebook, le fait que l’organisation appuie Abdelmadjid Tebboun.
D’après lui, les personnes qui ont assisté à cette rencontre n’ont aucun lien avec la coordination. « Ils ne représentent qu’eux-mêmes », a-t-il dit. Il ajoute : « la Coordination a ses représentants et ses structures connues de tous ».
En ce qui concerne les présidentielles du 12 décembre, il dira que l’organisation garde la même distance avec tous les candidats.
« La Coordination garde la même distance avec tous les candidats. Toute décision de la coordination sur les présidentielles sera annoncée publiquement », a-t-il précisé.
Par ailleurs, il a appelé les membres de la coordination à s’occuper davantage des questions organiques internes et à ne pas prendre en compte les rumeurs.
Notons que le candidat Abdelmadjid Tebboune tente depuis le début de la campagne électorale de séduire les militaires à la retraite en leur promettant de prendre en charge leurs revendications s’il était élu.