La cour d’Alger a désigné trois administrateurs pour gérer les entreprises appartenant aux hommes d’affaires Ali Haddad, les Frères Kounief et Mahieddine Tahkout.
Selon le communiqué de la cour, cette mesure vise à préserver les emplois et l’outil de travail des entreprises en question.
“Dans le cadre des enquêtes judiciaires ouvertes à l’encontre de certains hommes d’affaires, propriétaires de sociétés, dont les groupes Haddad, Tahkout et Kouninef, et dans un souci d’assurer la pérennité des activités des dites sociétés et de leur permettre de préserver les postes d’emploi et d’honorer leurs engagements envers les tiers, le juge enquêteur, saisi de ces dossiers, a rendu le 22 août 2019 des ordonnances de désignation de trois (3) administrateurs, experts financiers agréés”, précise le communiqué.
Les administrateurs désignés, ajoute la même source, sont des experts qualifiés et certifiés. Ils seront chargés de gérer les entreprises en question “conformément aux dispositions du Code de Commerce et du Code de procédure pénale”.
Les mêmes mesures, ajoute-t-on, seront prises pour les autres entreprises dont les propriétaires sont en prison.
Pour rappel, d’autres patrons de groupes sont en détention préventive depuis quelques mois. Il s’agit notamment, MM. Baïri, Mazouz, Arbaoui et Oulmi,