Selon un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports, les salles de sport privée pourront ouvrir de nouveau leurs portes à partir du 15 septembre prochain, de manière progressive.
La reprise de cette activité signifie la fin d’un calvaire économique pour bon nombre d’entrepreneurs, qui attendaient impatiemment un signe de la part de leur tutelle.
Elle sera néanmoins soumise à des mesures strictes de lutte contre la propagation de la Covid-19, est ne concernera pas tout le monde. En effet, toutes les salles dont la superficie est inférieure à 160 M2 ou celles conçues en forme de « mezzanine » resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, tout comme les piscines, spa et autre établissements de Thalasso thérapie.
Le communiqué précise également qu’il est obligatoire de mettre un masque de protection à l’entrée et la sortie des établissements. Il sera tout de même possible aux clients des ces salles s’en départir le temps des séances de sport.
Enfin, les salles où sont pratiqués des arts martiaux resteront closes, à l’exception de certaines disciplines qui limitent le contact physiques.