Le directeur de communication du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a dénoncé, lors d’un point de presse animé en fin de journée, des dépassements graves enregistrés dans plusieurs wilayas.
Des dépassements qui ont causé le décès d’un représentant du candidat dans la wilaya d’El Bayedh. « Dans certaines wilayas et communes, des membres de partis politiques ont commencé à recourir à la violence et aux menaces », a déploré Mohamed Laagab directeur de communication de Tebboune. Il ajoute : « dans certains bureaux de vote, on enregistre des tentatives de corruption » . D’après lui toujours, des sénateurs, des députés, des présidents d’APC et même des chefs de Daïras sont intervenus dans l’opération de vote.
Le directeur de campagne de Tebboune accuse des sénateurs du « parti de l’un des candidats », or Azzedine Mihoubi est le seul à avoir dans son équipe des sénateurs. Selon le même responsable
Sans les citer nommément, le directeur de campagne de Tebboune accuse les partisans du candidat du RND, Azzedine Mihoubi d’être à l’origine de ces dépassements qu’il qualifie de graves. En ce qui concerne le décès déploré dans la wilaya d’El Bayedh, le conférencier a précisé que le défunt a perdu la vie suite à un incident survenu dans un bureau de vote.
Enfin, il lance un appel à l’Autorité de surveillance et d’organisation des élections pour intervenir afin de rappeler à l’ordre ceux qui ont perturbé l’opération de vote.