Selon son président, Radhouane Ben Salah cité par Tunis Afrique Presse (TAP), le nombre des nuitées passées par les Tunisiens dans les hôtels en 2016 a progressé de 10% par rapport à la saison dernière (5,5 millions nuitées conte 5 millions).
La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) se félicite de l’amélioration du tourisme intérieur: selon son président, (FTH), Radhouane Ben Salah, cité par Tunis Afrique Presse (TAP), le nombre des nuitées passées par les Tunisiens dans les hôtels en 2016 a progressé de 10% par rapport à la saison dernière (5,5 millions nuitées contre 5 millions en 2015).
Dans cette même déclaration à l’agence de presse publique tunisienne, le président de la FTH a indiqué qu’en cette été 2016, les hôtels de gamme moyenne (3 et 4 étoiles) affichent complet tandis que ceux de la gamme supérieure (5 étoiles) restent relativement vacants.
Radhouane Ben Salah s’est félicité, dans sa déclaration, de la progression du tourisme algérien en Tunisie qui a connu, a-t-il dit, une progression située entre 5 et 7% par rapport à 2015. L’année passée, a-t-il rappelé, le nombre d’Algériens qui se sont rendus en Tunisie a atteint 1,480 million de personnes et 30% d’entre eux, a-t-il ajouté, ont résidé dans les hôtels.
Lire également :
Tourisme : Des voyageurs Algériens protestent contre la taxe d’entrée en Tunisie