La figue sèche de Beni Maouche menacée par la sécheresse - Maghreb Emergent

La figue sèche de Beni Maouche menacée par la sécheresse

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La sécheresse qui frappe le nord algérien depuis deux ans, menace la récolte de la figue sèche de la région de Beni Maouche, déplore le secrétaire général de l’Association des figuierculteurs de Beni Maouche M. Omar Bekkouche.

Selon lui, la baisse des précipitations aura, sans doute, des conséquences, sur la qualité de la récolte et le rendement par figuier. ‘’Nous nous attendons à une baisse de la production cette année, en raison de la sécheresse qui frappe le nord du pays’’, indique-t-il. Il ajoute : ‘’Les premiers signes de la sécheresse sont visibles sur les figuiers’’.

Une idée précise sur la production de la figue sèche de Beni Maouche sera la fin du mois, affirme notre contact. ‘’À partir du 25 juillet, nous pourront avoir une idée plis claire, sur les conséquences de la sécheresse la production de la figue sèche à Beni Maouche et ses environs’’, note-t-il.

Pour parer à ce phénomène climatique devenu fréquent ces dernières années, le secrétaire général l’Association des figuiculteurs de Beni Maouche recommande le passage à l’irrigation. ‘’ L’irrigation est la seule possible pour faire face à la sécheresse. Nous devons passer à cette étape pour mettre notre activité à l’abri des aléas climatiques’’, affirme-t-il.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter