Le juge d’instruction près la Cour d’Alger a ordonné la mise sous séquestre des biens et avoirs du sulfureux général à la retraite et en fuite en Europe, Khaled Nezzar, suite à une enquête ouverte par le même tribunal après une plainte civile de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) et de la Direction générale des impôts (DGI), indique le quotidien Liberté dans son édition de ce mardi 02 juin.
Selon le qotidien Liberté, qui cite ses sources, « une enquête a été ouverte depuis quelques semaines par le tribunal d’Alger ». « Elle porte principalement sur l’évasion fiscale et la non-tenue d’engagements contractuels envers des clients ».
L’enquête du tibunale d’Alger concerne « des affaires liées à la société Smart Link Com SLC, gérée par Lotfi Nezzar (fils de Khaled Nezzar), lui aussi en fuite à l’étranger, spécialisée dans la fourniture de l’internet haut débit et dissoute l’année passée, à la société Divona Algérie spécialisée dans le matériel de télécommunication et internet ainsi qu’à la société SLH, qui active dans l’agriculture saharienne. Ces trois entreprises appartiennent majoritairement à la famille Nezzar », indique Liberté.
Pour rappel, Khaled Nezzar est condamné par contumace à une peine de 20 ans d’emprisonnement par le tribunal militaire de Blida dans l’affaire dite du « complot contre l’armée ».