La Laiterie Soummam multiplie les actions de solidarité en ce moment de crise sanitaire.
En effet, après la réduction du prix de lait de vache à 25 DA le sachet, l’entreprise a décidé d’acquérir 8 ambulances médicalisées de marques Mercedes qu’elle offrira à la direction de la santé et de la population de la wilaya de Bejaia, indique la cellule de communication de cette wilaya.
Ces ambulances seront distribuées sur les structures de santé publique de la wilaya selon les besoins. « La wilaya de Bejaia va renforcer incessamment son parc par l’acquisition de huit ambulances médicalisées qui seront acheminées vers les établissements de santé. Ces véhicules ont pu être achetés grâce à la participation généreuse de Mr Lounis Hamitouche, propriétaire de la laiterie Soummam, que nous remercions vivement pour ce geste honorable », précise la même source sur sa page facebook.
La laiterie Soummam, rappelons-le, prend en charge depuis un moment, certains besoins de l’hôpital d’Akbou dans la wilaya de Bejaia.
Leader dans la fabrication des produits laitiers et lait cru, la Laiterie Soummam souhaite construire des firmes géantes d’élevage de vaches laitières dans le grand Sud, plus précisément dans la wilaya d’El Oued. Une demande officielle a été déposée auprès des pouvoirs publics pour obtenir l’aide nécessaire. Une demande qui aura une réponse favorable, d’après le président de la République Abdelmadjid Tebboune qui a félicité le patron de la Laiterie Soummam pour les efforts déployés en matière de production lors du Salon de la production nationale tenu le mois de décembre dernier au Palais des expositions à Alger.