Le soutien financier de l’Etat aux entreprises économiques impactées par la pandémie de Covid-19 sera pris en considération dans la Loi de Finnaces 2021, a déclaré le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné, dimanche soir à Alger.
Le chef de l’Etat a assuré, lors de son entrevue périodique avec des responsables de médias nationaux, que l’Etat indemnisera les entreprises économiques touchées par la pandémie, soulignant en même temps la nécessité de protéger les banques, à travers la loi, afin de leur permettre de jouer leur rôle dans ce domaine.
« La loi de finances pour 2021 déterminera tous ces aspects », a-t-il déclaré à la presse, ajoutant que « les questions financières doivent être déterminées et contrôlées au centime près ».
A ce propos, le président Tebboune a précisé que « les entreprises économiques doivent s’abstenir de faire de fausses déclarations » en ce qui concerne les dommages subis pour bénéficier des mesures prises par les autorités publiques contre la propagation du coronavirus.
Dans ce contexte, il a rappelé les mesures prises par l’Etat pour indemniser les entreprises touchées par la pandémie, notamment la réduction des impôts, la révision de leurs délais et la mise en place à leur profit de prêts bancaires sans intérêt.
Avec APS