La Section Ordinale Régionale des Pharmaciens d’Alger organise la 1ère Journée de la pharmacie autour de : “L’Avenir des Métiers de la Pharmacie : Nouveaux Défis de l’Exercice”. - Maghreb Emergent

La Section Ordinale Régionale des Pharmaciens d’Alger organise la 1ère Journée de la pharmacie autour de : “L’Avenir des Métiers de la Pharmacie : Nouveaux Défis de l’Exercice”.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

La Section Ordinale Régionale des Pharmaciens d’Alger organise, ce Mercredi 1er Décembre à l’hôtel El Aurassi, la 1ère Journée de la pharmacie sous le thème de “ Avenir des Métiers de la Pharmacie: Nouveaux Défis de l’Exercice ”.

Sous le parrainage de Messieurs le Ministre de la Santé,de la Population et de la Réforme Hospitalière et du Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, cette Journée porte sur l’évolution des métiers de la pharmacie en Algérie, ainsi que sur les nouveaux aspects réglementaires de la profession.

Avec pas moins de 500 participants et invités, exerçant dans les différentes catégories des métiers de la pharmacie, cette rencontre vise à permettre aux participants d’échanger sur des enjeux et objectifs importants du secteur, tels que :

➔ La modernisation et le développement des services de pharmacie hospitalière ;

➔ La nouvelle loi sanitaire concernant la biologie médicale et les décrets d’application y afférents ;

➔ L’évolution de la réglementation de l’industrie pharmaceutique pour soutenir les changements et           la croissance de ce secteur ;

➔ Les implications de la création de la première faculté de pharmacie d’Alger ;

➔ La pharmacie d’officine et les nouveaux métiers.

Par ailleurs, le Président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP), DR.METTIOUI et les membres du comité aborderont également une thématique importante du secteur : l’utilisation des Psychotropes en Officine et en environnement Hospitalier.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement algérien pour la mise en place d’un cadre réglementaire adapté, notamment sur le volet de la biologie médicale, en particulier à travers la nouvelle loi sanitaire et la préparation des décrets d’application y afférents.

La 1ère Journée de la Pharmacie regroupe près de 20 intervenants et accueille 18 des principaux acteurs industriels pharmaceutiques nationaux et des sociétés multinationales en Algérie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter