M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

La Trust Assurance lance un produit pour les bons conducteurs

Par Nabil Mansouri
octobre 22, 2019
La Trust Assurance lance un produit pour les bons conducteurs

La compagnie d’assurance privée, Trust Assurance, vient de lancer un nouveau produit d’assurance automobile destiné à encourager les bons conducteurs et à améliorer la sécurité routière.

Ce nouveau produit qui porte le nom de TBC (Trust Bon Conducteur) « vise à encourager le respect du code de la route et à ramener les conducteurs qui causent beaucoup de sinistres à en réduire », a indiqué le directeur de cette entreprise, Abdelhakim Hadjou, lors d’une conférence de presse organisée à Alger ce lundi.

Ce nouveau produit, lancé au mois de septembre 2019 et commercialisé au niveau des 240 agences de la Trust Assurance, permet aux bons conducteurs de payer une prime d’assurance moins élevée que celle censée être payée par ceux qui causent plus de sinistres au cours de l’année.

Selon les explications du DG de la Trust Assurance, le produit TBC est 70% moins cher que la formule tous risques classique. Il est aussi sans franchise et sans limite d’âge, ni pour le conducteur, ni pour le véhicule. Aussi, le client conducteur bénéficie d’une garantie tous risques (DASC) rechargeable après chaque sinistre.

« Le bon conducteur doit payer moins que le mauvais conducteur »

Plus explicite, Hadjou fait savoir que les conducteurs qui causeront des accidents verront leur prime tous risques sauter automatiquement et ne pourront bénéficier que des autres avantages de l’assurance, en dehors de la prime tous risques. « Ceci permet de réajuster la prime d’assurance et la faire payer par le mauvais conducteur, qui se doit de recharger son assurance tous risques à chaque fois qu’il a un sinistre, s’il veut en bénéficier », a-t-il souligné.      

« Le bon conducteur doit payer moins que le mauvais conducteur, et a le droit d’être récompensé », estime le DG de la Trust Assurance.

A ce propos, le même responsable fait savoir que les conducteurs qui ne causent pas de sinistres feront partie d’un club de ‘’bon conducteur’’, et obtiendront un certificat mais pas seulement. « Une grande tombola sera organisée à chaque fin d’année au profit des membres du même club, pour élire le bon conducteur de l’année », affirme le DG de la Trust.

Ce dernier gagnera un cadeau conséquent en récompense de sa bonne conduite et aussi son respect du code de la route.

« A travers ce système de couverture assurance, la bonne conduite et le respect du code de la route sont des valeurs récompensées au niveau de la Trust », conclut Abdelhakim Hadjou.

Rappelons que la Trust Assurance est une filiale de Trust Algeria, une société par actions créée en 1997, qui a débuté son activité en 1998 en tant que 1ère compagnie privée algérienne.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Affaire Kamel Daoud : une bataille juridique

La chaîne de télévision privée algérienne, One TV, a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre la maison d’édition française Gallimard, éditrice du roman Houris de Kamel Daoud, en raison de ce qu’elle considère… Lire Plus

Actualités

Limitation des transferts en devises : freins pour les voyageurs, pas pour le marché noir

Alors que l’on s’attendait à une revalorisation de l’allocation voyage, la Banque d’Algérie surprend en abaissant le seuil exportable des devises par déclaration bancaire. Le voyageur qui avait le droit… Lire Plus

Actualités

Médias et communication : La chute prévisible de Mohamed Laagab 

Comme attendu, le dernier remaniement ministériel opéré par Abdelmadjid Tebboune n’a pas épargné le ministère de la Communication. Sur la sellette depuis plusieurs mois, Mohamed Laagab, réputé pourtant proche du… Lire Plus

Actualités

Compensation des prix du café : seuls deux opérateurs indemnisés

Dans le cadre des opérations de compensation des prix du café au profit des opérateurs économiques, suite à la hausse des marchés extérieurs, seuls deux opérateurs ont été indemnisés. « À… Lire Plus

Actualités

Transfert des devises : La Banque d’Algérie porte un coup dur au commerce du cabas

La Banque d’Algérie prend une mesure radicale en vue de limiter le transfert en espèces des devises à l’étranger (exportation des devises). Elle a apporté un grand changement à la… Lire Plus