La Tunisie abritera les travaux de l’Assemblée mondiale de la normalisation des télécommunications - Maghreb Emergent

La Tunisie abritera les travaux de l’Assemblée mondiale de la normalisation des télécommunications

Facebook
Twitter

 

Des représentants de plus de 83 Etats membres de l’Union internationale des télécommunications (UIT), plusieurs opérateurs mondiaux, des entreprises industrielles et des organisations régionales et internationales prendront part à cette manifestation.

 

La Tunisie abritera du 25 octobre jusqu’au 3 novembre 2016, les travaux de l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications.  L’ouverture des travaux qui auront lieu à Hammamet sera précédée par l’organisation d’une conférence mondiale prévue pour le 24 octobre 2016. Elle examinera le sujet de la confiance et la sécurité numérique ainsi que la protection des données personnelles à travers les utilisations numériques.

Plus de 400 membres des gouvernements de 83 Etats prendront part à ce conclave de l’Assemblée mondiale de la normalisation des télécommunications ainsi que neuf opérateurs mondiaux des télécommunications, 13 entreprises industrielles, 13 organisations régionales et mondiales, des universités ainsi que plusieurs experts, chercheurs et industriels tunisiens. L’objectif est d’unifier les décisions et de débattre des questions relatives à l’avenir des télécommunications en Tunisie et dans le monde.

Renforcer la position de la Tunisie en tant que destination numérique mondiale

Le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Anouar Maarouf a présenté, lors d’une rencontre de presse, organisée mardi au pôle technologique El Ghazela ( gouvernorat de l’Ariana), les préparatifs de la commission nationale chargée de la préparation logistique et technique afin d’assurer la réussite de cette manifestation qui fixera les différentes orientations et programmes dans le domaine de la normalisation des télécommunications, au niveau mondial. Des thèmes portant sur la confiance numérique, la sécurité et les critères des technologies de l’information et des télécommunications mondiales seront également examinés.

Il a ajouté que la Tunisie vise, à travers cette manifestation, à renforcer sa position en tant que destination numérique mondiale, ayant un énorme potentiel en termes de compétences et d’experts, à faire connaître son projet stratégique dans le domaine qui s’étale jusqu’à 2020 et à défendre le droit des pays en développement à l’accès aux télécommunications, à l’instar des pays développés, dans le cadre de la solidarité mondiale et de l’égalité des chances entre les peuples.

Il s’agit également de permettre aux experts tunisiens, institutions et organisations de tisser des relations de partenariats avec les opérateurs mondiaux dans le domaine des télécommunications et de réaliser les bienfaits économiques attendus.à renforcer sa position en tant que destination numérique mondiale

Facebook
Twitter