La wilaya d’Alger a rendu publique ce vendredi 25 septembre un communiqué dans lequel elle s’explique sur l’interdiction, par ses services, de la « réunion du Conseil national du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), prévue aujourd’hui à l’hôtel El Riadh, à Alger.
La Wilaya d’Alger, explique « cette interdiction par les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus », précise le communiqué ». Et d’ajouter « l’organisation de meetings ou de rassemblements sont soumis à des mesures de préventions et des protocoles pour la protection des participants de la covid-19 ».
A cet effet, les services de la wilaya souligne que « la demande soumise par le RCD faisait état de la participation de près de 250 personnes, sans compter les personnes chargées de la couverture médiatique ». La salle des meetings de l’hôtel El Riadh censée abriter cette réunion « ne peut supporter plus de 200 personnes ».
Ce matin, le RCD a tenu sa réunion du Conseil national au siège national du parti à El Biar à Alger.
Pour rappel, le parti Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) avait annoncé que la wilaya d’Alger a refusé sa demande d’organiser la réunion de son conseil national à l’hôtel El Riadh, à Alger ».