L'administrateur judiciaire du groupe ETRHB Haddad de nouveau écarté - Maghreb Emergent

L’administrateur judiciaire du groupe ETRHB Haddad de nouveau écarté

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’administrateur judiciaire du groupe ETRHB Haddad, Mustapha Chaibi à été destitué ce mardi et remplacé par Benalleg Abdelhak, a appris Maghreb Émergent auprès de sources syndicales.

Cette destitution fait suite aux tensions survenues ces derniers jours entre les travailleurs du groupe, représentés par leurs syndicats, et la direction du groupe appartenant à l’oligarque incarcéré, Ali Haddad, menée en chef de fil par un administrateur nommé par le juge pour expédier les affaires courantes de l’entreprise.

La relation entre les deux parties de ce litige s’est, en effet, peu à peu dégradée notamment à cause des promesses non tenues par Mustapha Chaibi, nous diront des sources proches du dossier.

Les travailleurs en questions, qui ont organisé plusieurs mouvements de protestations au siège du groupe, à Dar El Beida, et dans plusieurs régions du pays, réclamaient entre autres le paiement de leurs arriérés de salaire, qui ont atteint les 10 mois, ainsi que la réintégration de leurs camarades licenciés abusivement, selon la même source.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter