Selon le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, l’Algérie compe quelque 15.000 zones d’ombre habitées par 8,5 millions de citoyens.
Le ministre a indiqué que ces régions ont connu le lancement, durant les cinq (05) derniers mois, de plus de 2200 projets de développement.
Les zones d’ombre constituent « un lourd dossier qui revêt un intérêt particulier dans le programme du Gouvernement, conformément aux instructions du président de la République », et « en dépit de la conjoncture sanitaire que connait le pays du fait de la propagation du Covid-19, l’agenda de réalisation des projets de développement a été respecté », a précisé M. Beldjoud en réponse aux préoccupations des membres de la Commission des Finances et du Budget à l’Assemblée populaire nationale (APN), dans le cadre de l’examen du projet de loi portant règlement budgétaire de l’Intérieur pour l’exercice 2017.
EN outre, le ministre a fait état de 2238 projets lancés au cours des cinq (5) derniers mois dans ces zones, dont 686 projets réceptionnés.
Avec APS