Covid-19: "L'Algérie n'importera pas de vaccin qui n'a pas fait ses preuves"! (ministre)

Covid-19: “L’Algérie n’importera pas de vaccin qui n’a pas fait ses preuves”! (ministre)

Facebook
Twitter

Aucun vaccin contre la Covid19 ne sera importé en Algérie, sans qu’il ne soit conforme aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré hier vendredi le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, lors de son passage dans l’émission « Visions » diffusée sur Canal Algérie.

« Nous n’importerons jamais de vaccin que s’il est utilisé auparavant et que ses résultats sont positifs et conformes aux recommandations de l’OMS » a noté le ministre de la Santé.

Le ministère de la Santé avait annoncé plus tôt, qu’il entamerait des négociations avec plusieurs pays à travers des laboratoires internationaux et des ambassadeurs, afin d’obtenir le vaccin contre le Coronavirus.

Pour rappel, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad avait affirmé, le 2 août dernier, que l’Algérie “sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin anti Covid-19”.

Il avait déclaré à la presse, au terme d’une réunion ministérielle consacrée à l’exploration du marché des vaccins anti-Coronavirus, à laquelle avaient pris part plusieurs ministres et le directeur général de l’Institut Pasteur, que “cette réunion intervient sur instruction du Président de la République à l’effet d’accélérer les contacts nécessaires avec les pays ayant réalisé une avancée dans leurs recherches pour la production du vaccin anti Covid-19″.

L’Algérie, en tant que pays et gouvernement, sera parmi les premiers pays à acquérir ce vaccin”, avait-il assuré.

Facebook
Twitter