Les Etats Unis d’Amérique ont menacé de sanctionner les entreprises qui participeront à la la 61ème édition de la foire internationale de Damas en Syrie, dans laquelle l’Algérie a annoncé sa participation.
« Nous avons reçu des rapports que quelques hommes d’affaires ou chambres de commerce régionaux planifient à participer à la foire internationale de commerce de Damas. Nous réitérons notre avertissement que ceux qui feront des affaires avec le régime de Assad et ses associés seront exposés à des possibles sanctions américaines », écrit l’ambassade des Etats Unis en Syrie dans un communiqué publié mardi sur sa page Facebook.
L’ambassade des USA a indiqué que « c’est inacceptable et inapproprié que des entreprises et des chambres de commerce non syriennes participeront à la foire internationale de commerce de Damas, particulièrement au moment actuel où le régime de Assad et ses alliés la Russie et le IRGC (Corps des Gardiens de la révolution islamique: une organisation paramilitaire de la République islamique d’Iran, ndlr) sont en train d’attaquer des Syriens innocents à Idleb et Hama ».
Rappelons que l’agence officielle APS, avait rapporté que l’Algérie participera, sous l’égide du ministère du Commerce, à ladite foire qui se tient du 28 août au 6 septembre 2019, avec dix exposants représentant plusieurs secteurs, indique un communiqué de la Société algérienne des Foires et Exportations (Safex).
L’Algérie, qui participe à cette foire après une absence de six ans, est représentée avec un pavillon officiel d’une superficie de 300 m2, selon la Safex